club1000-tomcat-rx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

R.I.P mon ami Le Blouge :'((

+11
Tonio 53
Francky62
La Baronne
jamas31
Sylvain
vava
buzuk
Peskawalune 34
laurent59
jcdoudou
Le Blouge
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

R.I.P mon ami Le Blouge  :'(( - Page 2 Empty Re: R.I.P mon ami Le Blouge :'((

Message par Le Blouge 19/9/2018, 18:55

Merci Lolo, c'est très clair ! Effectivement, de mon côté je n'ai pas trouvé de case à cocher qui corresponde à ma situation. De son côté, concernant la 10 j'avoue que je n'ai pas exactement compris ce qu'elle signifie, ou plutôt je pensais que ça ne concernait que des véhicules roulant dans le même sens... En revanche, je me trouve complètement con d'avoir zappé la 17 !!!
Ce matin, j'ai eu l'assureur au téléphone et j'ai pu lui expliquer de vive voix les circonstances pour que ce soit bien clair, circonstances que je lui ai aussi rapportées par écrit à joindre à la déclaration au dos du constat. En même temps je lui ai joint la photo suivante, prise par le conducteur de la voiture juste après l'accident et qui montre le véhicule X arrêté à sa position (celui qui a fait les appels de phare), ainsi qu'une moto qui poursuit tout droit comme je l'ai fait moi, dans la voie et sans empiéter le bas côté pour circuler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Par ailleurs, l'assureur a expédié aujourd'hui même à la Police, en recommandé, une demande d'envoi de la main courante qui a été saisie par les agents qui sont venus sur place et qui doit préciser les consatations et les infrastructures / signalisation du lieu de l'accident, cela devrait confirmer que le véhicule a bien franchi un cédez le passage. Il s'est également rapproché du témoin, j'ai cru comprendre qu'il lui a aussi demandé un courrier.

Quant au Blouge : en formation, je suis bloqué pour aller le récupérer demain et vendredi matin, mais nous y courrons vendredi après-midi Vava et moi pour le ramener : si expertise il devait y avoir, je pourrai le déposer chez mon concess Kawa à 10mn de la maison. Sinon, il retrouvera son garage en attendant que je puiss m'occuper de lui...

J'espère avoir la décision concernant les responsabilités d'ici vendredi midi...
Le Blouge
Le Blouge
Rookie
Rookie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité 19/9/2018, 19:57

elle est top cette tof Wink
enfin pour l'explication Rolling Eyes

par contre, il y en a une qui me choque affraid

la distance entre le point d'impact et le stationnement de la voiture
ça fait un peu loin scratch

Invité
Invité

Message par Le Blouge 19/9/2018, 22:14

[quote="Tom Pouce"]par contre, il y en a une qui me choque affraid

la distance entre le point d'impact et le stationnement de la voiture
ça fait un peu loin scratch [/quote]

La 208 blanche est celle de la témoin qui a fait les appels de phare. La photo a été prise à mon avis sur le cédez le passage, ou quasiment, sachant qu'il n'est pas totalement perpendiculaire mais de biais par rapport à la voie. Après, il y a la perspective d'une photo prise par un smartphone. Entre la moto et la 208 là, je dirai qu'il y a la longueur d'une grande voiture. L'impact n'a pas eu lieu sur ce point mais au milieu de la voie à peu près.
Le Blouge
Le Blouge
Rookie
Rookie

Message par buzuk 20/9/2018, 11:56

il semble que ce croisement soit mal foutu, on dirait qu'il a déjà été modifié avec ces plots jaunes
buzuk
buzuk
Pilote
Pilote

Message par Le Blouge 20/9/2018, 12:16

Les copains, ça sent pas mauvais, je vous tiens au courant...
Le Blouge
Le Blouge
Rookie
Rookie

Message par buzuk 20/9/2018, 15:44

en fait, en regardant la première photo de ton post, on comprend bien que ce carrefour devait déjà être très accidentogène. On voit qu'une file a été supprimée : les véhicules sortant du périf pouvaient aller à gauche....et couper la route de ceux venant de gauche
J'ai bien compris que ton accident était à un autre endroit, c'était juste pour dire le bordel que c'est

allez, donne nous les bonnes nouvelles Very Happy
buzuk
buzuk
Pilote
Pilote

Message par Le Blouge 20/9/2018, 16:27

Voilà la réponse de l'assurance :

«Frédéric,

Le sinistre est ouvert sous la référence N° 5361751073.

Le cas retenu est le 30, pas de responsabilité pour vous.

Maintenant j’ai besoin de savoir ou va être votre moto afin de missionner l’expert.

D’autre part concernant le corporel, vous allez recevoir dans quelques jours un questionnaire médical de la part du service corpo d’AXA.

Dans l’attente de vous lire.

Bien cordialement...» Very Happy

On récupère Le Blouge avec Vava demain après-midi direction Kawa Montauban pour expertise mardi. L'aspect corporel sera traité semaine prochaine. A suivre...

Merci à tous de vos messages et de votre soutien
Le Blouge
Le Blouge
Rookie
Rookie

Message par laurent59 20/9/2018, 17:34

laurent59 a écrit:
Le seul moyen de s'en sortir, c'est de ne faire qu'un croquis avec la signalisation, les véhicules A et B et les points d'impacts.

C'est tout bon si l'automobiliste ne conteste pas.
Comme je te l'avais dit au tel, c'est le croquis qui compte. Tant mieux pour toi. R.I.P mon ami Le Blouge  :'(( - Page 2 286157116
laurent59
laurent59
Pilote
Pilote

Message par laurent59 20/9/2018, 17:37

N'oublie pas de faire plusieurs devis avec des pièces de réemploi.
L'expert appréciera que le boulot est à moitié fait.
laurent59
laurent59
Pilote
Pilote

Message par Invité 20/9/2018, 22:09

perso, quand on voit l'état du Blouge affraid
je ne re-roulerai jamais sur une moto qui a subi de tels dégâts Crying or Very sad

tubes de fourches pliés, surement T touchés, voir colonne
trop dangereux à mon goût

faut quand même être réaliste
que vaut notre sécurité et celle de notre passagère

la pratique de la moto est suffisamment dangereuse Crying or Very sad

Invité
Invité

Message par Tonio 53 21/9/2018, 06:52

Tu as du bol de ne pas avoir plus de dégât sur toi.  Sad Shocked
Tonio 53
Tonio 53
jeune padawan
jeune padawan

Message par Le Blouge 21/9/2018, 08:06

Tom Pouce a écrit:perso, quand on voit l'état du Blouge affraid
je ne re-roulerai jamais sur une moto qui a subi de tels dégâts   Crying or Very sad

tubes de fourches pliés, surement T touchés, voir colonne
trop dangereux à mon goût

faut quand même être réaliste
que vaut notre sécurité et celle de notre passagère

la pratique de la moto est suffisamment dangereuse Crying or Very sad    

Lolo, j'ai reçu un courrier de l'expert hier fin d'après-midi et j'y lit ceci :

" [...] 2. A l’issue de l’expertise

Plusieurs options s’offrent à vous, sous réserve de la prise en charge de votre sinistre par votre Compagnie d’assurances :

Vous préférez être remboursé sur estimation de notre expert et ne souhaitez pas faire réparer votre véhicule (si vous ne signez pas d'ordre de réparation au réparateur) :
Dans ce cas, informez-nous de votre choix via notre site, par mail ou téléphone.
Nous adresserons nos conclusions, selon l’estimation de notre expert, à votre Compagnie d’assurances pour règlement.

Vous souhaitez faire réparer votre véhicule :
Dans ce cas, prenez RDV avec le réparateur pour les travaux. Vous nous informez de la date fixée directement sur notre site, par mail ou téléphone.
Nous adresserons nos conclusions définitives avec la facture à votre Compagnie d’assurances.

Si votre véhicule n’est pas réparable :
Notre expert prendra contact avec vous pour vous conseiller sur la suite à donner, vous expliquer les différentes opportunités qui s’offrent à vous. Nous vous expliquerons pas à pas la marche à suivre."

J'entends tout à fait ton conseil et j'y réfléchis très sérieusement (3h d'insomnies cette nuit...). J'attends tout de même le résultat de l'expertise et l'avis du chef d'atelier pour me prononcer définitivement...

Expertise Mardi prochain chez Kawa Montauban...
Le Blouge
Le Blouge
Rookie
Rookie

Message par Invité 21/9/2018, 19:47

je t'ai donné mon avis
mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

perso, je ne re-roulerai pas avec Mad

écoutes les conseils de l'expert, du mécano............

Invité
Invité

Message par laurent59 21/9/2018, 23:54

Étonnant qu'il ne t'ait pas donné  la valeur du blouge avant sinistre. C'est ce qu'il doit d'abord faire.
laurent59
laurent59
Pilote
Pilote

Message par Le Blouge 22/9/2018, 07:16

laurent59 a écrit:Étonnant qu'il ne t'ait pas donné  la valeur du blouge avant sinistre. C'est ce qu'il doit d'abord faire.

Le dossier vient à peine d'être ouvert, il me le donnera peut-être avec ses conclusions ? Pour l'heure, je suis dans la collecte des factures...et j'ai acheté le dernier Yougtimer Magazine ! Smile

D'ailleurs j'ai remarqué : dans ce numéro la côte du Tomcat est à 4500€. En février dans le même magazine, elle était à 4000...
Le Blouge
Le Blouge
Rookie
Rookie

Message par jamas31 22/9/2018, 15:02

On croise les doigts Fred pour que tu puisses sauver Le Blouge. Rolling Eyes
jamas31
jamas31
Rookie
Rookie

Message par Le Blouge 22/9/2018, 21:11

jamas31 a écrit:On croise les doigts Fred pour que tu puisses sauver Le Blouge. Rolling Eyes
 Il y a peu d'espoir...
Le Blouge
Le Blouge
Rookie
Rookie

Message par Le Blouge 22/9/2018, 21:41

Bon ben voilà, Vava et moi sommes allés chercher Le Blouge et l'avons ramené plus près de la maison, chez Kawa Montauban, en attendant l'expertise de mardi.

D'un coup d'oeil plus approfondi, une liste non exhaustive des dégâts Crying or Very sad :

- Phare, compteurs réduits en compilation à la César. Bocal de LR explosé. L'araignée s'est repliée jusqu'aux demi-guidons et s'est enroulée contre la colonne de direction, nous avons dû la déboulonner et la déplier en force car elle bloquait la direction
- Fourche HS, tubes et raidisseur
- Té de fourche inférieur déformé
- Bon "pet"à la jante avant => HS
- Support moteur sur berceau à Droite pété
- Berceau gauche pété net au ras du cadre
- Réservoir arraché et retombé à l'envers (il était plein) => HS
- Sélecteur, repose pied gauche cassés
- Couvercle de carter inférieur de distri crevé (d'où la vidange sur la route). En fait, la moto s'est vidée sur place de la totalité de ses fluides...
- J'ai un gros doute sur l'état de la colonne de direction en particulier, et sur les contraintes que le cadre tout entier a dû encaisser (choc à droite côté véhicule, puis à gauche en retombant)...

Pas pu inspecter mieux que ça le cadre, le BO et la tringlerie d'amortisseur...

De mon côté, la dermo-abrasion à gauche a bien cicatrisé cette semaine, j'arrête le tulle gras et les pansements demain. L'épaule a bien récupéré mais il faut encore du temps : elle a viré au jaune hier signe qu'un hématome profond se diffuse. J'arrive à me servir un peu de mon bras pour manger et pour la toilette, mais je ne peux pas encore le lever assez pour conduire. Et surtout, je ne peux rien soulever de ce côté là...

Voilà, prochaines nouvelles en attendant l'expertise. D'ici là j'ai un bon dossier à monter, et c'est pas simple !
Le Blouge
Le Blouge
Rookie
Rookie

Message par mottac01 22/9/2018, 23:18

Bon courage !
mottac01
mottac01
Pilote
Pilote

Message par Invité 25/9/2018, 19:46

restes tranquille Fred
moins tu feras d'effort avec ton bras, plus vite tu récupéreras Wink
pour le Blouge, je t'ai donné mon avis Sad

Invité
Invité

Message par Le Blouge 27/9/2018, 07:31

Bon ben voilà, le verdict est tombé : Le Blouge est HS, irréparable  Crying or Very sad . Au delà des dégâts que j'ai déjà cités, le cadre est déformé sur le côté droit et l'expert a décelé une fissure... L'estimation qu'il va défendre auprès de l'autre assurance est de 2100€ -hors accessoires-, compte tenu de la quantité de factures que je lui ai fourni.

NB : à savoir que
- la MO "maison" n'est pas chiffrée en elle même : c'est l'état général du véhicule qui est apprécié
- seules les preuves "légales" d'achat (factures) font foi : pas tant pour l'expert, mais pour l'assurance qui va "raquer" bien sûr => attention aux achats entre particuliers !...

2 choix me sont offerts désormais :

1- Je garde la moto, mais une valeur forfaitaire de 25% de la valeur estimée du véhicule est retenue sur l'indemnisation, c'est à dire 525€ pour une estimation à 2100€ de la valeur vénale de la moto. Au final, mon indemnité s'élève à 2100 - 525 = 1575€

2- Je laisse la moto à l'autre assurance, et je prends direct le chèque de 2100€.

Voilà, j'ai 6 jours pour me déterminer, sachant que j'ai rendez-vous au cabinet d'expertise mardi fin de journée pour clôturer le dossier, et que les frais de gardiennage courent...

Honnêtement, vu les "difficultés" du moment tant que je suis demandeur d'emploi en formation, et la somme de travaux encore à réaliser dans la maison, mon choix est pratiquement fait.
Au culot, nous allons au garage ce soir avec Vava, histoire de voir avec le chef d'atelier s'il y aurait moyen "d'échanger" quelques pièces encore potables avant que le tout parte à la casse...

A noter que l'expert -un jeune qui aime la moto- est plutôt bienveillant sur le coup. Lors de notre entretien :
- il a revu à la hausse sont estimation (de 1800€ d'abord à 2100€) : il a été sensible au dossier photo de la restauration que je lui ai fourni
- concernant les accessoires (casque, blouson, pantalon, chaussures, dorsale, gants) : je dois encore tenter de contacter Dafy Toulouse pour la facture des gants, et je n'ai pu fournir que la facture du pantalon. Casque, blouson et chaussures ont été achetés  -neufs- sur LBC sans facture, donc normalement non recevables par l'autre assurance. J'ai tout de même fourni les annonces que j'avais gardées du blouson et du casque, il m'a proposé de les "défendre" en prenant en compte avec un petit forfait vétusté (sachant qu'aucune date  n'apparait sur ce que j'ai envoyé). Pour ce qui est des chaussures, pour lesquelles je n'ai pas pu fournir de preuve...il compte faire lui-même des recherches pour leur donner une estimation.
Wait and See donc....

J'attends dans les jours qui viennent le questionnaire de mon assurance pour le corporel...

Dernière édition par Le Blouge le 14/11/2018, 17:50, édité 1 fois
Le Blouge
Le Blouge
Rookie
Rookie

Message par buzuk 27/9/2018, 08:20

moi je laisserais la moto et prendrais les 2100 euros, ça te laisse largement de quoi en racheter une
buzuk
buzuk
Pilote
Pilote

Message par laurent59 27/9/2018, 08:48

Dès que l'expert est passé tu peux récupérer la moto. Aucune obligation de la laisser au garage. Le gardiennage n'est pas obligatoire (mon garage ne m'a rien facturé). D'ailleurs, rien n'oblige à déposer la moto dans un garage, il faut juste qu'elle soit disponible à la visite.
Donc tu peux récupérer les pièces que tu veux.
Le coup de la franchise de 25% Suspect ... C'est l'expert qui lance un appel d'offre auprès de casseurs qui font une proposition. Le meilleur enchérisseur donne la valeur résiduelle du véhicule qui sera déduite de l'indemnisation au cas où tu gardes la moto.
Le délai de 6 jours est donné pour te presser et que tu ne discutes pas.  La procédure pour ma C3 a duré 3 mois.
Ça, c'est ma contribution légale pour ce type de sinistre, car d'autres se sont laissé embobiner et n'ont presque rien reçu (500€). Après, prends l'oseille, c'est la meilleure solution, d'autant que tu est bien indemnisé, ce qui est rarement le cas.
laurent59
laurent59
Pilote
Pilote

Message par Francky62 27/9/2018, 11:49

Alors mon avis là dessus, prends le chèque et tu trouveras autre chose plus tard surtout que tu n'es pas sans moto Wink et comme disait Nico, tu verras plus tard.
Francky62
Francky62
Confirmé
Confirmé

Message par Peskawalune 34 27/9/2018, 12:31

Idem prends l'oseille , il y a de quoi en trouver un autre en bon état ( même si il n'est pas blouge ) . Après c'est un choix familial , ou ça passe dans la maison ou dans un autre Tom Exclamation
Peskawalune 34
Peskawalune 34
Rookie
Rookie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant