R.I.P mon ami Le Blouge :'((
+11
Tonio 53
Francky62
La Baronne
jamas31
Sylvain
vava
buzuk
Peskawalune 34
laurent59
jcdoudou
Le Blouge
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
R.I.P mon ami Le Blouge :'((
Les amis,
Ma balade d'hier sur Toulouse avec Le Blouge aura été de trop, définitivement et pour de bon cette fois, je le crois bien... La faute aux bouchons, à pas d'chance, à un mauvais concours de circonstances où, même dans la prudence, quelques "libertés" prises - par les uns et les autres (moi y compris) se sont ajoutées pour inviter le mauvais sort. Où des légers risques - "anodins" quand pris séparément - finissent en s'ajoutant à vous jeter à terre...
...Dans son malheur, le bonhomme s'en sors bien, avec (seulement) une épaule chiffonnée (entorse acromio-claviculaire) et une dermo-abrasion limitée (en fait la "bouée" qui dépassait au dessus de la ceinture du jean). En toute modestie, je pense que ma prudence et mon expérience m'ont bien sauvé la mise sur le coup !
Par contre, vilain coup au moral et gros sur le cœur, car vous connaissez l'attachement que j'ai pour Le Blouge et tous les souvenirs qui s'y rattachent... Insomnies, j'avais besoin de vous en parler et de vider mon sac, alors voilà. Les mots manquent encore, alors je partage quelques images...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
A l'arrière-plan, arrêté dans la bretelle d'accès au périph, le véhicule percuté...heureusement pas plein fer de face !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
R.I.P Le Blouge...
Ma balade d'hier sur Toulouse avec Le Blouge aura été de trop, définitivement et pour de bon cette fois, je le crois bien... La faute aux bouchons, à pas d'chance, à un mauvais concours de circonstances où, même dans la prudence, quelques "libertés" prises - par les uns et les autres (moi y compris) se sont ajoutées pour inviter le mauvais sort. Où des légers risques - "anodins" quand pris séparément - finissent en s'ajoutant à vous jeter à terre...
...Dans son malheur, le bonhomme s'en sors bien, avec (seulement) une épaule chiffonnée (entorse acromio-claviculaire) et une dermo-abrasion limitée (en fait la "bouée" qui dépassait au dessus de la ceinture du jean). En toute modestie, je pense que ma prudence et mon expérience m'ont bien sauvé la mise sur le coup !
Par contre, vilain coup au moral et gros sur le cœur, car vous connaissez l'attachement que j'ai pour Le Blouge et tous les souvenirs qui s'y rattachent... Insomnies, j'avais besoin de vous en parler et de vider mon sac, alors voilà. Les mots manquent encore, alors je partage quelques images...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
A l'arrière-plan, arrêté dans la bretelle d'accès au périph, le véhicule percuté...heureusement pas plein fer de face !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
R.I.P Le Blouge...
Dernière édition par Le Blouge le 21/9/2018, 07:56, édité 3 fois
Le Blouge- Rookie
- Messages : 287
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 54
Localisation : Lamothe Capdeville (82)
Re: R.I.P mon ami Le Blouge :'((
Merde alors, tu a tout mon soutient moral. Le principal c'est que tu t'en sort quand même pas mal.
jcdoudou- Débutant
- Messages : 131
Date d'inscription : 14/05/2018
Re: R.I.P mon ami Le Blouge :'((
Merde! Tant mieux si tu t'en sors bien.
Pour le Blouge, rien d'insurmontable. Attention au passage en RSV ou VEI qui ne doit pas être systématique.
Avec le temps passé dessus, le côté sentimental va sûrement prévaloir.
Pour le Blouge, rien d'insurmontable. Attention au passage en RSV ou VEI qui ne doit pas être systématique.
Avec le temps passé dessus, le côté sentimental va sûrement prévaloir.
laurent59- Pilote
- Messages : 2445
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 60
Localisation : Hauts de France
Re: R.I.P mon ami Le Blouge :'((
Howw ! Comme dit tu n'as pas grand chose comparé au blouge , mais ton titre fait un peu peur avant de comprendre , je parle de ceux de mon niveau de QI
pour une percu il est salement ammoché ? Il lui a roulé dessus non ?
Soignes toi bien et tu repartiras a la chasse aux blouges ...
pour une percu il est salement ammoché ? Il lui a roulé dessus non ?
Soignes toi bien et tu repartiras a la chasse aux blouges ...
Peskawalune 34- Rookie
- Messages : 259
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 59
Re: R.I.P mon ami Le Blouge :'((
laurent59 a écrit:Merde! Tant mieux si tu t'en sors bien.
Pour le Blouge, rien d'insurmontable. Attention au passage en RSV ou VEI qui ne doit pas être systématique.
Avec le temps passé dessus, le côté sentimental va sûrement prévaloir.
Merci Laurent, effectivement tu as bien compris : on ne parle pas là seulement de perte financière mais surtout sentimentale.
J'essaie de tout organiser pour éviter la RSV : la moto est pour l'instant chez le dépanneur, gardiennage pris en charge par l'assistance jusqu'à mercredi. Je cherche une solution pour aller la récupérer d'ici là, mais avec le bras en écharpe ça va pas être facile...
Le Blouge- Rookie
- Messages : 287
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 54
Localisation : Lamothe Capdeville (82)
Re: R.I.P mon ami Le Blouge :'((
jcdoudou a écrit:Merde alors, tu a tout mon soutient moral. Le principal c'est que tu t'en sort quand même pas mal.
Merci JC. L'épaule se réparera, il n'y a rien de cassé. Mais je suis très triste...
Le Blouge- Rookie
- Messages : 287
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 54
Localisation : Lamothe Capdeville (82)
Re: R.I.P mon ami Le Blouge :'((
Peskawalune 34 a écrit:Howw ! Comme dit tu n'as pas grand chose comparé au blouge , mais ton titre fait un peu peur avant de comprendre , je parle de ceux de mon niveau de QI
pour une percu il est salement ammoché ? Il lui a roulé dessus non ?
Soignes toi bien et tu repartiras a la chasse aux blouges ...
Pour être honnête, en me levant ce matin je ne me souvenais pas encore de tous les détails. Le conducteur vient de m'appeler pour des news et pour qu'on se voit demain, question de faire le constat...Il m'a raconté : en fait quand il s'est engagé, j'étais déjà à moins de 20m de lui et j'ai eu le réflexe de freiner et de coucher la moto, ça a évité le choc frontel, par contre la moto est allée s'éclater contre sa portière passager et le bas de caisse. Quant à moi, j'ai glissé sur le côté et suis passé derrière sa voiture pour me retrouver de l'autre côté de l'intersection...
Le Blouge- Rookie
- Messages : 287
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 54
Localisation : Lamothe Capdeville (82)
Re: R.I.P mon ami Le Blouge :'((
Soigne toi bien, mais laissons de côté un instant pour revenir à la dure réalité.
D'après ce que tu écris, si tu t'en tiens à la version de l'automobiliste, tu es 100% en tord. Défaut de maîtrise du véhicule. Par contre, si tu l'as percuté en étant sur la moto, c'est lui qui ne respecte pas une priorité. Avant de faire le constat, si c'est possible, demande la version des témoins.
D'après ce que tu écris, si tu t'en tiens à la version de l'automobiliste, tu es 100% en tord. Défaut de maîtrise du véhicule. Par contre, si tu l'as percuté en étant sur la moto, c'est lui qui ne respecte pas une priorité. Avant de faire le constat, si c'est possible, demande la version des témoins.
laurent59- Pilote
- Messages : 2445
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 60
Localisation : Hauts de France
Re: R.I.P mon ami Le Blouge :'((
J'ai bien peur que tu sois 100% en tord.
D'après la vue satellite, tu étais sur une route à 1 seule voie de circulation, ce qui implique une remontée de file par la droite. Tu aurais dû être derrière la voiture qui a cédé le passage. Même si 'l'usage veut que 2 files se forment à cet endroit, la signalisation ne laisse aucun doute.
D'après la vue satellite, tu étais sur une route à 1 seule voie de circulation, ce qui implique une remontée de file par la droite. Tu aurais dû être derrière la voiture qui a cédé le passage. Même si 'l'usage veut que 2 files se forment à cet endroit, la signalisation ne laisse aucun doute.
laurent59- Pilote
- Messages : 2445
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 60
Localisation : Hauts de France
Re: R.I.P mon ami Le Blouge :'((
laurent59 a écrit:J'ai bien peur que tu sois 100% en tord.
D'après la vue satellite, tu étais sur une route à 1 seule voie de circulation, ce qui implique une remontée de file par la droite. Tu aurais dû être derrière la voiture qui a cédé le passage. Même si 'l'usage veut que 2 files se forment à cet endroit, la signalisation ne laisse aucun doute.
Mais malgré tout il y a un cedez de passage non respecté de la voiture , même si la voiture ne voit pas la moto , jurédiquement ya de quoi discuter ...
Peskawalune 34- Rookie
- Messages : 259
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 59
Re: R.I.P mon ami Le Blouge :'((
Peskawalune 34 a écrit:laurent59 a écrit:J'ai bien peur que tu sois 100% en tord.
D'après la vue satellite, tu étais sur une route à 1 seule voie de circulation, ce qui implique une remontée de file par la droite. Tu aurais dû être derrière la voiture qui a cédé le passage. Même si 'l'usage veut que 2 files se forment à cet endroit, la signalisation ne laisse aucun doute.
Mais malgré tout il y a un cedez de passage non respecté de la voiture , même si la voiture ne voit pas la moto , jurédiquement ya de quoi discuter ...
Et non! La voiture qui a cédé le passage à la voiture accidentée est la seule a être autorisée à être là. Donc si elle cède le passage, l'auto B est en droit de passer et le Blouge est considéré en remontée de file par la droite. Le seul moyen de s'en sortir, c'est de ne faire qu'un croquis avec la signalisation, les véhicules A et B et les points d'impacts.
laurent59- Pilote
- Messages : 2445
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 60
Localisation : Hauts de France
Re: R.I.P mon ami Le Blouge :'((
laurent59 a écrit:Soigne toi bien, mais laissons de côté un instant pour revenir à la dure réalité.
D'après ce que tu écris, si tu t'en tiens à la version de l'automobiliste, tu es 100% en tord. Défaut de maîtrise du véhicule. Par contre, si tu l'as percuté en étant sur la moto, c'est lui qui ne respecte pas une priorité. Avant de faire le constat, si c'est possible, demande la version des témoins.
Personnellement, je n'ai aucun souvenir entre le moment où je vois la voiture démarrer et le moment où mon casque frotte le bitume. Comme dit plus haut c'est le conducteur qui me l'a raconté ce matin, un, où plutôt une, témoin m'a certifié devant la police que je ne roulais pas vite et que j'ai freiné : c'est la personne qui a fait signe au conducteur de passer, et pour l'heure je n'ai pas ses coordonnées car elle les a données à la police.
Effectivement, à cet endroit-là l'usage courant veut que les voitures qui désirent tourner à gauche se serrent et libèrent le passage à celles de derrière qui continuent tout droit. Plus la circulation est importante (bouchons), plus cette manœuvre se fait tôt sur la voie de circulation, notamment AVANT l'intersection comme dans ce cas et c'est ce qui s'est passé pour moi : la voie s'est quasi ouverte devant moi d'un coup...pour autant ça reste une voie de circulation unique. Il est certain que si j'étais resté derrière a voiture blanche je n'aurai pas pu percuter...L'autre conducteur vient demain à la maison pour le constat, je verrai comment il a réalisé le dessin. De mon côté, je garderai don pour moi les infographies que j'ai faites cette nuit sans les fournir à son assurance. Si son schéma montre à juste titre la remontée de file, je serai obligé de signer.
Par ailleurs, je pense que si j'avais "tapé" debout avec la moto j'aurais été davantage blessé. Pour ce qui est de la voiture, je n'ai pas vu les dégâts, je ne connais que ce que m'en dit le conducteur : portières latérales et bas de caisse.
Je vais appeler la police pour avoir le numéro de la témoin et lui poser des questions...
Le Blouge- Rookie
- Messages : 287
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 54
Localisation : Lamothe Capdeville (82)
Re: R.I.P mon ami Le Blouge :'((
salut Fred
il est salement amoché le blouge
vu l'état de la moto, je suis surpris que tu ne sois pas plus blessé, tant mieux, allez, courage
il est salement amoché le blouge
vu l'état de la moto, je suis surpris que tu ne sois pas plus blessé, tant mieux, allez, courage
buzuk- Pilote
- Messages : 974
Date d'inscription : 06/05/2018
Re: R.I.P mon ami Le Blouge :'((
Si tu es assuré au tiers et que tu es reconnu responsable, mieux vaut ne pas présenter la moto à l'expert pour ne pas te retrouver avec un véhicule VGA (véhicule gravement accidenté)
Si le croquis laisse planer le doute, ce qui te permettrait d'être partiellement indemnisé, fais plusieurs devis de valeurs différentes avec des pièces de réemploi (d'occasion).
ATTENTION! L'expert n'est là que pour déterminer la valeur de la moto AVANT l'accident. En aucun cas c'est lui qui fixe le montant des réparations!
J'ai l'expérience de ce genre de situation et j'ai très bien été indemnisé bien au delà de ce que je pouvais espérer.
D'autres n'ont pas suivi cette démarche et ont perdu leur bécane (déclarée épave) et une indemnissation de misère (à peine 500€). Pour ma voiture, idem.
Si le croquis laisse planer le doute, ce qui te permettrait d'être partiellement indemnisé, fais plusieurs devis de valeurs différentes avec des pièces de réemploi (d'occasion).
ATTENTION! L'expert n'est là que pour déterminer la valeur de la moto AVANT l'accident. En aucun cas c'est lui qui fixe le montant des réparations!
J'ai l'expérience de ce genre de situation et j'ai très bien été indemnisé bien au delà de ce que je pouvais espérer.
D'autres n'ont pas suivi cette démarche et ont perdu leur bécane (déclarée épave) et une indemnissation de misère (à peine 500€). Pour ma voiture, idem.
laurent59- Pilote
- Messages : 2445
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 60
Localisation : Hauts de France
Re: R.I.P mon ami Le Blouge :'((
bon courage a toi
et pour le blouge on va essayé de le sauvé :cheers:
et pour le blouge on va essayé de le sauvé :cheers:
vava- Pilote
- Messages : 1171
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 56
Localisation : castelsarrasin
Re: R.I.P mon ami Le Blouge :'((
vava a écrit:bon courage a toi
et pour le blouge on va essayé de le sauvé
Merci mon Vava. Nous verrons dans la semaine s'il est sauvable ou pas...
Le Blouge- Rookie
- Messages : 287
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 54
Localisation : Lamothe Capdeville (82)
Re: R.I.P mon ami Le Blouge :'((
Des news du constat?
laurent59- Pilote
- Messages : 2445
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 60
Localisation : Hauts de France
Re: R.I.P mon ami Le Blouge :'((
laurent59 a écrit:Des news du constat?
Il vient en début d'après-midi.
Concernant mon "trou temporel" de mémoire : j'ai eu la témoin au téléphone qui affirme que j'étais sur la moto, même très inclinée, au moment du choc et que c'est celui-ci qui m'a fait passer par dessus. Je n'ai pas touché la voiture, seulement la moto. Je n'ai pas glissé au sol avant le choc. Elle m'a bien dit qu'elle m'a vu freiner fort et me mettre en travers en évitement jusque sur la gauche de la voie. Elle stipule bien aussi que je remontais sa file à droite, à vitesse modérée. Même si le schéma est "vague", les circonstances sur le constat vont forcément préciser que je remontais la file à droite de la voie puisque la file en question était contre le terre-plein à gauche...
Pour ce qui est de l'expertise : je vais récupérer la moto chez le dépanneur ou bien j'attends l'expertise ? Sachant que j'attaque cette semaine une formation de 8 mois, et que je ne sais ni ou, ni quand me fournir des devis de pièces d'occasion dans es jours qui viennent...
Le Blouge- Rookie
- Messages : 287
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 54
Localisation : Lamothe Capdeville (82)
Re: R.I.P mon ami Le Blouge :'((
Appelle Tomtom pour avoir une liste de tarifs de pièces.
L'idéal, c'est de mettre ta moto dans un bouclard que tu connais où le patron ou le mécano pourront plaider en ta faveur pour l'estimation de la moto.
Reprends aussi toutes les factures de pièces que tu as pu acheter pour le remettre en route et même imprimer le post de sa rénovation.
Avec un dossier bien fourni, ça mâche le travail de l'expert qui n'a presque rien à faire (et ça l'arrange). Tu fais un devis à 800€, un à 1000 et un autre à 1500.
Imprime aussi des annonces du Boncoin pour donner une estimation de la valeur avant l'accident.
J'avais fait un dossier que j'avais remis au patron du garage qui avait le Graune pour qu'il puisse argumenter pour moi si je ne pouvais être présent lors de l'expertise.
Après, tout dépend de ton degré de responsabilité. Tu peux demander que l'expert ne passe qu’après l'attribution des responsabilités.
Par contre, pour le côté personnel et physique, fais le maximum d'examens.
L'idéal, c'est de mettre ta moto dans un bouclard que tu connais où le patron ou le mécano pourront plaider en ta faveur pour l'estimation de la moto.
Reprends aussi toutes les factures de pièces que tu as pu acheter pour le remettre en route et même imprimer le post de sa rénovation.
Avec un dossier bien fourni, ça mâche le travail de l'expert qui n'a presque rien à faire (et ça l'arrange). Tu fais un devis à 800€, un à 1000 et un autre à 1500.
Imprime aussi des annonces du Boncoin pour donner une estimation de la valeur avant l'accident.
J'avais fait un dossier que j'avais remis au patron du garage qui avait le Graune pour qu'il puisse argumenter pour moi si je ne pouvais être présent lors de l'expertise.
Après, tout dépend de ton degré de responsabilité. Tu peux demander que l'expert ne passe qu’après l'attribution des responsabilités.
Par contre, pour le côté personnel et physique, fais le maximum d'examens.
laurent59- Pilote
- Messages : 2445
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 60
Localisation : Hauts de France
Re: R.I.P mon ami Le Blouge :'((
Très content de te savoir sain et sauf sur ce coup là
Je compatis pour ton moral sachant l'attachement que tu as au blouge. Soigne toi bien. Dans la semaine tu auras le temps avec Vava de faire un bilan sur le Tom pour essayer de lui redonner vie . Je présume que tu étais seul sur la moto est heureusement comme quoi tu vois l'issue aurait pu être d'avantage dramatique côté humain. Courage à toi et à Coco. En pense très fort à vous
Je compatis pour ton moral sachant l'attachement que tu as au blouge. Soigne toi bien. Dans la semaine tu auras le temps avec Vava de faire un bilan sur le Tom pour essayer de lui redonner vie . Je présume que tu étais seul sur la moto est heureusement comme quoi tu vois l'issue aurait pu être d'avantage dramatique côté humain. Courage à toi et à Coco. En pense très fort à vous
Sylvain- Pilote
- Messages : 1336
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 53
Localisation : var
Re: R.I.P mon ami Le Blouge :'((
Content que tu t' en sois sorti sans trop de bobo.
Quant au Blouge, j'espère que tu pourras le sauver...
Quant au Blouge, j'espère que tu pourras le sauver...
jamas31- Rookie
- Messages : 235
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 66
Localisation : Toulouse
Re: R.I.P mon ami Le Blouge :'((
Bon courage Fred, je sais ce que tu ressens, j'ai très mal vécu l'accident que nous avons eu avec le 1400ZZR (bon en même temps j'avais bien morflé physiquement!), c'est très dur d'attendre sans savoir ce que va devenir la moto...Mais une fois de plus l'essentiel c'est toi et ta santé même si perso je détestais cette phrase au moment de notre accident mais en prenant du recul on le comprend et l'accepte.
Maintenant bon courage aussi pour ce qui est du constat, expertise et toute la paperasse avec l'assurance, mais surtout ne lâche rien car ça peut valoir le coup de se battre, tu pourra peut être récupérer le blouge!
Je croise les doigts pour toi, il faut rester positif et puis au pire tu trouveras un nouveau Tomcat et tu réécriras une nouvelle histoire avec plein de souvenirs avec la famille Tomcat!
Prends soin de toi, gros bisous et bon courage.
Maintenant bon courage aussi pour ce qui est du constat, expertise et toute la paperasse avec l'assurance, mais surtout ne lâche rien car ça peut valoir le coup de se battre, tu pourra peut être récupérer le blouge!
Je croise les doigts pour toi, il faut rester positif et puis au pire tu trouveras un nouveau Tomcat et tu réécriras une nouvelle histoire avec plein de souvenirs avec la famille Tomcat!
Prends soin de toi, gros bisous et bon courage.
La Baronne- Pilote
- Messages : 598
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 42
Localisation : Laslades
Re: R.I.P mon ami Le Blouge :'((
merdum
soignes toi d'abord, c'est le plus important
le Blouge mais, vous comprendrez plus tard pourquoi je dis ça
ça ne représente rien par rapport à la santé
soignes toi d'abord, c'est le plus important
le Blouge mais, vous comprendrez plus tard pourquoi je dis ça
ça ne représente rien par rapport à la santé
Invité- Invité
Re: R.I.P mon ami Le Blouge :'((
Alors toi tu vas bien sans trop de bobos c'est le principal .
Après pour le Tom, oui ça fait chier mais tu le sais très bien, nous la famille Tomcat, on ne te laissera pas comme ça.
Donc tu te soignes, tu passes ta formation tranquillou et le reste ce sera après.
Allez bises à toi mon poto et à Coco.
Francky62- Confirmé
- Messages : 400
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 53
Re: R.I.P mon ami Le Blouge :'((
je souhaiterai expliquer ce que j'ai appris il y a quelques années lors de ma formation
comme assureur bénévole de la Mutuelle des Motards
bien sur, j'ai pris soin de vérifier si c'était toujours d'actualité
les compagnies d'assurances, on de commun accord établis "des règles"
et ont classifiés pour "obtenir" les taux de responsabilité
disons que 90% des accidents se produisent de la même manière
refus de priorité, de signalisation, changement de direction ...
dans le cas de Fred, et je précise bien, brut de fonderie
il est dans SA "voie" ou file si vous voulez
la voiture a d'abord un "céder le passage"
et coupe la "voie" de Fred
c'est le cas le plus simple et le plus facile à "régler" pour un assureur
le véhicule B coupe la voie du véhicule A
B: 100% en tord
et cela même s'il n'y avait pas de "céder le passage"
les règles établis par les compagnies sont claires:
changement de voie = 100% en tord
je reste relativement objectif
sans parti pris
en ce qui concerne Fred, j'ai lu : " doubler par la droite "
les voitures devant lui sont serrées à gauche et à l'arrêt
lui va tout droit
c'est "d'usage" à cet endroit de pouvoir continuer tout droit en serrant à droite
il ne roule pas à droite au delà de la bande du bas coté
il est dans SA "voie"
la voiture:
elle ne respecte pas le "céder le passage"
ou alors à moitié
et plus important, elle coupe la "voie" de la moto
en gros, c'est comme cela que "devrait" plaider la compagnie de Fred
je n'affirme surtout pas que Fred n'aura aucuns tords
mais d’après mon expérience et du nombre de cas que j'avais étudié
il me semble que Fred ne devrait pas avoir de tords
ça c'est de la théorie
ensuite, il y a l'importance du constat
de là ou auront était mis les croix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà un constat
si on regarde les croix qu'aurait pu ou du mettre Fred
aucune, aucune ne convient à ce qu'il a fait
par contre, pour la voiture:
N°10 changeait de file
N°17 n'avait pas observé un signal de priorité
le N°10 peut porter à discussion
et pourtant non, la voiture n'est pas rester dans sa file
elle a changé de file pour tourner à gauche
la N°17, elle a respectée pour la voiture qui lui a fait signe
et alors, quand tu t'engages dans une manœuvre
tu dois contrôler que ta manœuvre ne représente pas un danger
c'est comme cela que bataillent les compagnies
le constat est le document primordial
on a bien sur le droit d'y joindre tout document utile
il est HYPER IMPORTANT de prendre le temps de remplir le constat
les deux parties ont le droit de ne pas être d'accord
elles ont le droit de faire deux constats séparément
autre chose IMPORTANTE
mais chacun fait comme il veut, à bien "discuter" avec son assureur
et dans le cas de Fred avec la Police qui a fait un "constat"
PORTER PLAINTE
pourquoi: tout simplement parce que sur l'instant: "ça va, pas trop grave"
mais demain................
voilà, en espérant que pour Fred il n'y ai pas de soucis de santé
comme assureur bénévole de la Mutuelle des Motards
bien sur, j'ai pris soin de vérifier si c'était toujours d'actualité
les compagnies d'assurances, on de commun accord établis "des règles"
et ont classifiés pour "obtenir" les taux de responsabilité
disons que 90% des accidents se produisent de la même manière
refus de priorité, de signalisation, changement de direction ...
dans le cas de Fred, et je précise bien, brut de fonderie
il est dans SA "voie" ou file si vous voulez
la voiture a d'abord un "céder le passage"
et coupe la "voie" de Fred
c'est le cas le plus simple et le plus facile à "régler" pour un assureur
le véhicule B coupe la voie du véhicule A
B: 100% en tord
et cela même s'il n'y avait pas de "céder le passage"
les règles établis par les compagnies sont claires:
changement de voie = 100% en tord
je reste relativement objectif
sans parti pris
en ce qui concerne Fred, j'ai lu : " doubler par la droite "
les voitures devant lui sont serrées à gauche et à l'arrêt
lui va tout droit
c'est "d'usage" à cet endroit de pouvoir continuer tout droit en serrant à droite
il ne roule pas à droite au delà de la bande du bas coté
il est dans SA "voie"
la voiture:
elle ne respecte pas le "céder le passage"
ou alors à moitié
et plus important, elle coupe la "voie" de la moto
en gros, c'est comme cela que "devrait" plaider la compagnie de Fred
je n'affirme surtout pas que Fred n'aura aucuns tords
mais d’après mon expérience et du nombre de cas que j'avais étudié
il me semble que Fred ne devrait pas avoir de tords
ça c'est de la théorie
ensuite, il y a l'importance du constat
de là ou auront était mis les croix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà un constat
si on regarde les croix qu'aurait pu ou du mettre Fred
aucune, aucune ne convient à ce qu'il a fait
par contre, pour la voiture:
N°10 changeait de file
N°17 n'avait pas observé un signal de priorité
le N°10 peut porter à discussion
et pourtant non, la voiture n'est pas rester dans sa file
elle a changé de file pour tourner à gauche
la N°17, elle a respectée pour la voiture qui lui a fait signe
et alors, quand tu t'engages dans une manœuvre
tu dois contrôler que ta manœuvre ne représente pas un danger
c'est comme cela que bataillent les compagnies
le constat est le document primordial
on a bien sur le droit d'y joindre tout document utile
il est HYPER IMPORTANT de prendre le temps de remplir le constat
les deux parties ont le droit de ne pas être d'accord
elles ont le droit de faire deux constats séparément
autre chose IMPORTANTE
mais chacun fait comme il veut, à bien "discuter" avec son assureur
et dans le cas de Fred avec la Police qui a fait un "constat"
PORTER PLAINTE
pourquoi: tout simplement parce que sur l'instant: "ça va, pas trop grave"
mais demain................
voilà, en espérant que pour Fred il n'y ai pas de soucis de santé
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum