Le Tom à Lolo19
+8
nono71
joebarland
jcdoudou
numag30
Mike R.
Phil.R
mottac01
chalandboy52
12 participants
club1000-tomcat-rx :: Le Forum 1000-Tomcat-RX :: Forum 1000 Tomcat- RX :: Ceux qui roulent en Tomcat
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le Tom à Lolo19
J'ai recherché ma fuite d'huile, effectivement ça a l'air de provenir du cache couvre culasse et j'en ai une autre localisée au carter d'huile vis n°18 de la RT manquante....
Pour la température, oui le ventilo se déclenche bien, la température d'eau est stable et la sonde de radia est neuve (remplacée par l'ancien proprio). J'ai nettoyé mon bouchon de radiateur qui était encrassé et depuis c'est réglé.
Le weekend prochain c'est vidange des fluides, dépose radiateur-couvre culasse-carter chaine d'alternateur et carter d'huile
Pour la température, oui le ventilo se déclenche bien, la température d'eau est stable et la sonde de radia est neuve (remplacée par l'ancien proprio). J'ai nettoyé mon bouchon de radiateur qui était encrassé et depuis c'est réglé.
Le weekend prochain c'est vidange des fluides, dépose radiateur-couvre culasse-carter chaine d'alternateur et carter d'huile
Lolo19- Confirmé
Phil.R aime ce message
Effectivement, ça a l'air propre et le couvercle d’embrayage n'a pas l'air trop marqué (tu as quelque chose disant que ça a été refait ,).
Pour la fuite d'huile, je dois avoir le même problème que toi. Lors du réglage des soupapes, je n'ai changé que les joints des vis du cache culasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la fuite d'huile, je dois avoir le même problème que toi. Lors du réglage des soupapes, je n'ai changé que les joints des vis du cache culasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phil.R- Pilote
Malheureusement non je n'ai pas d'historique précis hormis que le précédent proprio m'a dit que l'embrayage a été remplacé.
Prochaine étape, je déculasse pour aller éprouver la culasse et remplacer le joint.
Prochaine étape, je déculasse pour aller éprouver la culasse et remplacer le joint.
Lolo19- Confirmé
pour le tendeur, regarde l'usure du patin
jcdoudou- Débutant
Lolo19 aime ce message
Bon ce weekend, c'est dépose de la culasse, vos avis sur deux points s'il vous plaît :
- Les vis de culasse : certaines résistent fortement au desserrage, est-ce que j'utilise une rallonge de la clé pour forcer (au risque de péter la clé) ou vous avez peut-être des conseils
- Dépose du thermostat : sur les 2 vis longues, une a cassée (j'ai plus qu'un tout petit bout qui dépasse du corps du thermo et l'autre est complètement bloquée. Je pense chauffé celle qui est bloquée au décapeur mais l'autre à part le perçage je vois pas d'autre solution, et vous ?
Merci pour vos conseils
- Les vis de culasse : certaines résistent fortement au desserrage, est-ce que j'utilise une rallonge de la clé pour forcer (au risque de péter la clé) ou vous avez peut-être des conseils
- Dépose du thermostat : sur les 2 vis longues, une a cassée (j'ai plus qu'un tout petit bout qui dépasse du corps du thermo et l'autre est complètement bloquée. Je pense chauffé celle qui est bloquée au décapeur mais l'autre à part le perçage je vois pas d'autre solution, et vous ?
Merci pour vos conseils
Lolo19- Confirmé
Mike R. aime ce message
Pourquoi tu déculasses?
laurent59- Pilote
J'ai des petites bulles qui continuent à remonter dans le vase de LR et comme j'ai mes arbres à cames Full à monter, tant qu'à déposer je contrôle.
Pour ma vis manquante au carter d'huile, ben elle manque pas. J'ai déposé le carter d'huile et le dernier qui a opéré à laisse la vis cassé dans le filetage et a mis de la pâte mais ça fuit quand même donc une vis de plus à extraire...
A ce rythme je vais finir par tomber le moulin
Pour ma vis manquante au carter d'huile, ben elle manque pas. J'ai déposé le carter d'huile et le dernier qui a opéré à laisse la vis cassé dans le filetage et a mis de la pâte mais ça fuit quand même donc une vis de plus à extraire...
A ce rythme je vais finir par tomber le moulin
Lolo19- Confirmé
Puisque tu déculasses, dépose aussi le bloc cylindre et mets un joint d'embase "full".
laurent59- Pilote
Phil.R et Lolo19 aiment ce message
[quote="Lolo19"]J'ai des petites bulles qui continuent à remonter dans le vase de LR et comme j'ai mes arbres à cames Full à monter, tant qu'à déposer je contrôle.
Alors pour juste poser des AAC, tu n'as pas besoin de déculasser. Pour tes petites bulles qui remontent, je ne pense pas que ça vienne de ta culasse, tu aurais de la mayonnaise au hublot du niveau d'huile.
Si quand même tu déculasse, vérifie que kawa France fournisse encore le joint de culasse, et surtout refait tout les joints de queue de soupapes, dans la majorité des cas, la consommation d'huile d'un Tom vient de ces joints.
Alors pour juste poser des AAC, tu n'as pas besoin de déculasser. Pour tes petites bulles qui remontent, je ne pense pas que ça vienne de ta culasse, tu aurais de la mayonnaise au hublot du niveau d'huile.
Si quand même tu déculasse, vérifie que kawa France fournisse encore le joint de culasse, et surtout refait tout les joints de queue de soupapes, dans la majorité des cas, la consommation d'huile d'un Tom vient de ces joints.
numag30- Pilote
Lolo19 aime ce message
Merci Numag, pour le joint j'ai pas demandé chez kawa encore mais je l'ai trouvé sur divers sites de pièces au cas où. Oui je sais qu'il y a pas besoin de déculasser pour les AAC mais comme j'ai à peu près tout ouvert j'en profite pour vérifier et pour être tranquille pour les prochaines années
Lolo19- Confirmé
Tu peux détailler stplaurent59 a écrit:Puisque tu déculasses, dépose aussi le bloc cylindre et mets un joint d'embase "full".
Phil.R- Pilote
Sur un vrai full (hors France) le Tom a un joint d'embase plus fin, ce qui a pour but d’augmenter les taux de compression.Phil.R a écrit:Tu peux détailler stplaurent59 a écrit:Puisque tu déculasses, dépose aussi le bloc cylindre et mets un joint d'embase "full".
Le 100 chevaux est bridé sur 3 points:
- AAC
-joint d'embase
- échappements
Pour un joint d'embase " full" il faut prendre un joint de 900 ninja !!!
numag30- Pilote
mais les diamètre sont pareils ?numag30 a écrit:Sur un vrai full (hors France) le Tom a un joint d'embase plus fin, ce qui a pour but d’augmenter les taux de compression.Phil.R a écrit:Tu peux détailler stplaurent59 a écrit:Puisque tu déculasses, dépose aussi le bloc cylindre et mets un joint d'embase "full".
- AAC
-joint d'embase
- échappements
Phil.R- Pilote
Phil.R a écrit:mais les diamètre sont pareils ?numag30 a écrit:Sur un vrai full (hors France) le Tom a un joint d'embase plus fin, ce qui a pour but d’augmenter les taux de compression.Phil.R a écrit:Tu peux détailler stplaurent59 a écrit:Puisque tu déculasses, dépose aussi le bloc cylindre et mets un joint d'embase "full".
- AAC
-joint d'embase
- échappements
La référence est la même: 110091847 qui remplace 11009-1505. Dailleurs, je ne crois pas que le joint de bridage n'ait jamais existé en pièce de rechange.
laurent59- Pilote
Phil.R- Pilote
Aujourd'hui une des trois vis de culasse qui me résiste s'est débloquée j'ai noyé les deux autres dans le dégrippant et je vais laisser toute la nuit, on verra demain...
Lolo19- Confirmé
Phil.R aime ce message
Aujourd'hui, j'ai réussi à sortir la vis cassée dans le plan de joint du carter d'huile ! ouf !!! Pour celles du thermostat, après plusieurs tentatives j'ai opté pour la solution offensive et j'ai donc coupé le corps du thermostat.
Il me reste encore 2 vis de culasse à débloquer, j'ai commandé des douilles spéciales car les têtes de vis commence juste à s'arrondir.....quand c'est la merde.....ben c'est la merde
Il me reste encore 2 vis de culasse à débloquer, j'ai commandé des douilles spéciales car les têtes de vis commence juste à s'arrondir.....quand c'est la merde.....ben c'est la merde
Lolo19- Confirmé
Bon courage Lolo et merci pour ton retour …
Mike R.- Pilote
Lolo19 aime ce message
Lolo19- Confirmé
numag30, mottac01 et Phil.R aiment ce message
Cool, tu gardes la même déco ?
numag30- Pilote
Non du tout, je vais essayer de lui donner de belles couleurs dans le thème de l'époque mais pas d'origine
Lolo19- Confirmé
Je suis plutôt partisan du "full origine" mais hâte de voir le résultat …
Mike R.- Pilote
numag30, mottac01 et Lolo19 aiment ce message
bon courage pour les vis
joebarland- jeune padawan
Lolo19 aime ce message
Hourra !!! ça y est je les ai eu ces 2 vilaines. J'ai utilisé une douille d'extraction pour tête de vis arrondie et j'ai pu forcer avec une rallonge cool ! je vais pouvoir déposer la culasse pour contrôle et après remontage avec les AAC Full si tout va bien
Lolo19- Confirmé
mottac01, Phil.R et joebarland aiment ce message
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
club1000-tomcat-rx :: Le Forum 1000-Tomcat-RX :: Forum 1000 Tomcat- RX :: Ceux qui roulent en Tomcat
Page 2 sur 5