Sortie d'hivernage - Mike du sud
+3
laurent59
Phil.R
chalandboy52
7 participants
club1000-tomcat-rx :: Le Forum 1000-Tomcat-RX :: Forum 1000 Tomcat- RX :: Ceux qui roulent en Tomcat
Page 1 sur 1
Sortie d'hivernage - Mike du sud
Bon ça y est, le TOM a ses nouvelles chaussettes donc après plusieurs avis je suis parti sur le BT31 aussi bien pour le TOM que pour le 1400 GTR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Juste avant les pneus, je suis passé par un démontage complet de la rampe de carbu (passage au bac) puis remontage - Il y avait un gicleur de ralenti de bouché mais rien de plus au démontage, enfin rien qui explique le trou à l'accélération entre 2000 et 3000 tr/mn. On verra au redémarrage...
Bien sur, au démontage, fuite de la tête à TOTO du robinet donc remplacement
Au remontage de la rampe, les manchons sont vraiment trop dur donc "recommande" sur le site pièce-kawa (avec les frais de port )
Remontage nickel, c'est quand même plus simple quand le caoutchouc est souple. Il reste à remonter les ressorts (à la méthode Laurent59) avec du câble électrique 1,5mm2.
Et aujourd'hui je termine par une vidange et un remplacement du filtre et là, c'est le drame...enfin presque car ça aurait pu.....vu la "gueule" du filtre
Il y a 2 ans lors des essais libre après la restauration du TOM, j'avais retrouvé toute la mousse du filtre à air dans le carter d'huile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après dépose du carter...y a 2 ans...pas aujourd'hui
Je pense (enfin j'espère ) que c'est les reliquats de ce qui restait dans les tuyauteries (oui, je sais, j'aurais pu changer le filtre en même temps).
Il me reste à réamorcer les carbu (en espérant qu'il n'y ai pas de fuite...), à redémarrer et à faire la synchro
La suite au prochain épisode
Juste avant les pneus, je suis passé par un démontage complet de la rampe de carbu (passage au bac) puis remontage - Il y avait un gicleur de ralenti de bouché mais rien de plus au démontage, enfin rien qui explique le trou à l'accélération entre 2000 et 3000 tr/mn. On verra au redémarrage...
Bien sur, au démontage, fuite de la tête à TOTO du robinet donc remplacement
Au remontage de la rampe, les manchons sont vraiment trop dur donc "recommande" sur le site pièce-kawa (avec les frais de port )
Remontage nickel, c'est quand même plus simple quand le caoutchouc est souple. Il reste à remonter les ressorts (à la méthode Laurent59) avec du câble électrique 1,5mm2.
Et aujourd'hui je termine par une vidange et un remplacement du filtre et là, c'est le drame...enfin presque car ça aurait pu.....vu la "gueule" du filtre
Il y a 2 ans lors des essais libre après la restauration du TOM, j'avais retrouvé toute la mousse du filtre à air dans le carter d'huile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après dépose du carter...y a 2 ans...pas aujourd'hui
Je pense (enfin j'espère ) que c'est les reliquats de ce qui restait dans les tuyauteries (oui, je sais, j'aurais pu changer le filtre en même temps).
Il me reste à réamorcer les carbu (en espérant qu'il n'y ai pas de fuite...), à redémarrer et à faire la synchro
La suite au prochain épisode
chalandboy52- Confirmé
Re: Sortie d'hivernage - Mike du sud
Beau travail Mike
Cette histoire de mousse du filtre à air qui se retrouve dans le moteur est quand même intrigante
Cette histoire de mousse du filtre à air qui se retrouve dans le moteur est quand même intrigante
Phil.R- Pilote
La mousse étant du côté arrivée d'air, il se peut que la mousse soit passée par le reniflard d'huile.
laurent59- Pilote
Beau boulot
vava- Pilote
Salut Mike du Sud, c'est Mike du Nord …
Superbe taf, bravo !
J'avoue que je monterais bien des BT31 mais je suis plutôt Dunlop !
Il faut que je vois ça très prochainement.
L'on va bientôt être fin prêt pour faire un shooting photos de nos Tom en Bretonie
Bon dimanche…
Kenavo
Mike du Nord
Superbe taf, bravo !
J'avoue que je monterais bien des BT31 mais je suis plutôt Dunlop !
Il faut que je vois ça très prochainement.
L'on va bientôt être fin prêt pour faire un shooting photos de nos Tom en Bretonie
Bon dimanche…
Kenavo
Mike du Nord
Mike R.- Pilote
2ème épisode et fin...ou plutôt début de la reprise des reconnaissances
Donc réamorçage des carburateurs et là, c'est encore le drame...les joies de la mécanique, 2 fuites sur les vis de purge carbu 3 & 4 et cuve du carbu 4 non étanche
Ré démontage
remontage, réamorçage...ouf, c'est étanche
Une petite synchro carbu 1 & 2 puis 3 & 4 puis paire gauche & droite - Merci à Rod pour le prêt du twinmax
On remonte les carénages et là je pars pour les essais donc un petit shooting photo avant de partir
Bon, je passe l'épisode ou j'oublie d'ouvrir le robinet d'essence en partant et ou je ne comprends rien pendant 1/4 d'heure -
J'ai même redémonter le réservoir et la boite à air avant de m'en rendre compte en remettant ma bouteille pour l'amorçage et bien sur, elle redémarre au 1/4 de tour; A ce moment là, je n'étais pas à prendre avec des pincettes
Bon pour finir, les essais se sont bien déroulés, les Bridgestones BT31 m'ont fait très bonne impression et pour faire envie à Tony concernant le beau temps dans le Morbihan voici une dernière photo du ciel bleu de Bretonie
Une bonne fin de weekend à tous et une pensée à Sylvain et Séverine
Donc réamorçage des carburateurs et là, c'est encore le drame...les joies de la mécanique, 2 fuites sur les vis de purge carbu 3 & 4 et cuve du carbu 4 non étanche
Ré démontage
remontage, réamorçage...ouf, c'est étanche
Une petite synchro carbu 1 & 2 puis 3 & 4 puis paire gauche & droite - Merci à Rod pour le prêt du twinmax
On remonte les carénages et là je pars pour les essais donc un petit shooting photo avant de partir
Bon, je passe l'épisode ou j'oublie d'ouvrir le robinet d'essence en partant et ou je ne comprends rien pendant 1/4 d'heure -
J'ai même redémonter le réservoir et la boite à air avant de m'en rendre compte en remettant ma bouteille pour l'amorçage et bien sur, elle redémarre au 1/4 de tour; A ce moment là, je n'étais pas à prendre avec des pincettes
Bon pour finir, les essais se sont bien déroulés, les Bridgestones BT31 m'ont fait très bonne impression et pour faire envie à Tony concernant le beau temps dans le Morbihan voici une dernière photo du ciel bleu de Bretonie
Une bonne fin de weekend à tous et une pensée à Sylvain et Séverine
chalandboy52- Confirmé
chalandboy52 a écrit:
J'ai même redémonter le réservoir et la boite à air avant de m'en rendre compte
buzuk- Pilote
Ça m'est arrivé aussi
T'as dû apprécié tes manchons neufs
Phil.R- Pilote
Phil.R a écrit:Ça m'est arrivé aussi
Tu peux pas savoir comme c'était cool Enfin, on va éviter de faire ça demain matin pour partir au boulot
chalandboy52- Confirmé
Il est vraiment beau ton Tom , à ce robinet d'essence à qui ce n'est déjà pas arrivé , merci pour cette pensée
Sylvain- Pilote
Salut Mike du Sud,
Ah ouais… La mécanique c'est prenant parfois !
C'est vrai qu'il est beau ton Tom, bravo !
Kenavo
Mike du Nord
Ah ouais… La mécanique c'est prenant parfois !
C'est vrai qu'il est beau ton Tom, bravo !
Kenavo
Mike du Nord
Mike R.- Pilote