Questions ??? A vous les pros du tomtom
4 participants
Page 1 sur 1
Questions ??? A vous les pros du tomtom
Voilà je reccup mon ex tomcat la semaine pro , mon pote me dit que la moto freine pas beaucoup , y a t il une solution (disques changer plaquettes et purges )
Ensuite je cherche des exemples sympa de couleur de tomcat (je vaist la repeindre en décos origine mais aimerait des autres coloris ) .
Ensuite avoir si c est possible la taille des stickers ZX10 sur le tête de fourche
J' ai envie d en profiter un peut et lui refaire un coup de jeune en période de froid !!
Merci a vous
Ensuite je cherche des exemples sympa de couleur de tomcat (je vaist la repeindre en décos origine mais aimerait des autres coloris ) .
Ensuite avoir si c est possible la taille des stickers ZX10 sur le tête de fourche
J' ai envie d en profiter un peut et lui refaire un coup de jeune en période de froid !!
Merci a vous
Vince tomcat 64- jeune padawan
Re: Questions ??? A vous les pros du tomtom
Pour ce qui est du freinage du Tom, comme il n'a pas roulé depuis pas mal de temps, je présume que tes étriers sont bons à refaire : démontage et nettoyage, souvent avec le temps ils se grippent, rien de méchant mais il faut le faire pour retrouver un bon freinage !
du coup, tu en profites pour le passer en durites avia, plus un jeu de plaquettes neuves et tout devrait renter dans l'ordre.
Pour ce qui est des couleurs, il en existe 3 en origine sur deux déclinaisons:
B1 noir, B1 rouge
B2 noir, B2 rouge et B2 bleu
Pour le zx10 de la TDF, tu le fais en peinture ou en stickers?
du coup, tu en profites pour le passer en durites avia, plus un jeu de plaquettes neuves et tout devrait renter dans l'ordre.
Pour ce qui est des couleurs, il en existe 3 en origine sur deux déclinaisons:
B1 noir, B1 rouge
B2 noir, B2 rouge et B2 bleu
Pour le zx10 de la TDF, tu le fais en peinture ou en stickers?
numag30- Pilote
Alors bonjours !
Les etriers ont ete changer déjà plaquettes neuves et disques aussi .. je vais tenter l avia et voir
Les couleurs je vais faire la même deco , mais avec des couleurs différentes (mais sans allez trop loin )
Les logos je ne sais pas si je les peints , ou en stickers vernis , comme j ai le plotteur de découpe ça me change pas grand chose
Pour les couleurs je tenterais bien le bleu electrique subaru 2017 et un gris souris , qu en penssp vous ??
Les etriers ont ete changer déjà plaquettes neuves et disques aussi .. je vais tenter l avia et voir
Les couleurs je vais faire la même deco , mais avec des couleurs différentes (mais sans allez trop loin )
Les logos je ne sais pas si je les peints , ou en stickers vernis , comme j ai le plotteur de découpe ça me change pas grand chose
Pour les couleurs je tenterais bien le bleu electrique subaru 2017 et un gris souris , qu en penssp vous ??
Ok, les étriers ont été changé par quoi et dans quel état ils étaient ?
Ce qui fait souvent un mauvais freinage:
- pistons d'étriers grippés partiellement ou totalement.......démonter et nettoyer les pistons
- cache poussières qui se mettent en travers........remettre en place, remplacer ou même supprimer si entretien régulier
- mauvaise purge, une bulle d'air dans le circuit..........purger le système, passer en durite avia en supprimant le répartiteur, remplissage par le bas ou mieux avec un purgeur automatique
- défaut du maître cylindre............ démonter nettoyer, voir changer les joints ( kit réfection )
Pour ta déco, je peux t'envoyer le zx10 en format AI si tu le souhaite, j'ai moi même un plotter et j'ai refait à l'origine la plaque de stickers!
Ce qui fait souvent un mauvais freinage:
- pistons d'étriers grippés partiellement ou totalement.......démonter et nettoyer les pistons
- cache poussières qui se mettent en travers........remettre en place, remplacer ou même supprimer si entretien régulier
- mauvaise purge, une bulle d'air dans le circuit..........purger le système, passer en durite avia en supprimant le répartiteur, remplissage par le bas ou mieux avec un purgeur automatique
- défaut du maître cylindre............ démonter nettoyer, voir changer les joints ( kit réfection )
Pour ta déco, je peux t'envoyer le zx10 en format AI si tu le souhaite, j'ai moi même un plotter et j'ai refait à l'origine la plaque de stickers!
numag30- Pilote
Ce que je pensais refaire toute façon tout le freinage , je pespe que je vais même prendre un kit pour joints des pistons
Merci de ta proposition
Merci de ta proposition
les stickers de Manu, c'est du top de chez top, identique origine garanti !
du travail bien fait, quoi !
du travail bien fait, quoi !
mottac01- Pilote
Comme dit Manu plus haut , si tu suis toutes ces étapes pour ton freinage , il peut que fonctionner , bien voir aussi si tes plaquettes sont bien mises et si ton liquide de frein n'est pas trop vieux pour optimiser le freinage
Sylvain- Pilote
Page 1 sur 1