Citroën Ami 8 break 1971
+5
Le Blouge
Peskawalune 34
Admin
Francky62
donati
9 participants
club1000-tomcat-rx :: Le Forum 1000-Tomcat-RX :: Forum 1000 Tomcat- RX :: ceux qui roulent en...dites le nous!
Page 1 sur 1
Citroën Ami 8 break 1971
Au delà du Tomcat (que je ne connaissais pas encore...), mon goût pour les bicylindres (qui plus est à plat) ne date pas d'aujourd'hui...tout comme mon goût pour l'anticonformisme !
En 2010, je me suis fait ce petit plaisir, découvert dans une ferme du Tarn. Trois mois de travaux plus tard, je profitais du véhicule quotidien (et unique) le plus original et attachant que je n'ai jamais possédé, auquel je donnais l'affectueux nom de "Mamie 8"
Elle dormait ainsi sous une grange...Une 2ème main de 40 ans et 60 000km -certifiés- achetée neuve en 1971 par le voisin de 2e propriétaire, la famille de celui-ci (85 ans) la lui rachetèrent en 1984, puis décidèrent de la vendre car Monsieur perdait "les oies"...je fus l'heureux élu à qui ils furent d'accord de la confier
...et là, le jour où nous sommes allés la chercher, mon père et moi ! Un peu d'essence, une batterie, de l'air pour les pneus (de 1997 !!!), un drap de bain sur la banquette (les poules... et roule vers la maison (60km) !
" />
En 2010, je me suis fait ce petit plaisir, découvert dans une ferme du Tarn. Trois mois de travaux plus tard, je profitais du véhicule quotidien (et unique) le plus original et attachant que je n'ai jamais possédé, auquel je donnais l'affectueux nom de "Mamie 8"
Elle dormait ainsi sous une grange...Une 2ème main de 40 ans et 60 000km -certifiés- achetée neuve en 1971 par le voisin de 2e propriétaire, la famille de celui-ci (85 ans) la lui rachetèrent en 1984, puis décidèrent de la vendre car Monsieur perdait "les oies"...je fus l'heureux élu à qui ils furent d'accord de la confier
...et là, le jour où nous sommes allés la chercher, mon père et moi ! Un peu d'essence, une batterie, de l'air pour les pneus (de 1997 !!!), un drap de bain sur la banquette (les poules... et roule vers la maison (60km) !
" />
Dernière édition par Le Blouge le 9/6/2018, 19:37, édité 1 fois
Le Blouge- Rookie
Re: Citroën Ami 8 break 1971
Puis 3 mois de travaux : pas de corrosion ou presque, un simple redémarrage en règle pour le moteur, nouveaux amortisseurs...mais intérieur ravagé par des années de transports "ruraux" et agricoles, divers et variés (chiens, motoculteur, poules...)
Raccourci, en images :
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
...et enfin :
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Raccourci, en images :
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
...et enfin :
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Dernière édition par Le Blouge le 9/6/2018, 19:42, édité 2 fois
Le Blouge- Rookie
Magnifique mon Fred.....je ne me suis jamais attaquer à une réno de Bar.....
donati- Rookie
...et puis la Vie : on ne fait pas toujours ce qu'on veut...Un soir de juillet 2013, j'ai dû pour diverses raisons la laisser partir pour la garage d'un passionné charentais, entre Saintes et Cognac...Réellement un triste jour...
" />
Ce fut la voiture que j'ai le plus aimée de toutes celles que j'ai eues depuis mes 18 ans !
Je ne sais si elle y est encore, mais perso, elle me manque toujours
" />
Ce fut la voiture que j'ai le plus aimée de toutes celles que j'ai eues depuis mes 18 ans !
Je ne sais si elle y est encore, mais perso, elle me manque toujours
Le Blouge- Rookie
Belle restauration mon Fred!
Francky62- Confirmé
J'adore aussi tout ces vehicules a moteur de deuch , j'ai un pote qui a une acadiane ou il a fallu lui faire quelques bricoles pour l'entretenir et quelle ne tombe pas en lambeaux . Je mis suis collé avec plaisir mais c'etait loin d'une rénove comme la tienne . Si un jour je tombe sur une bonne occase pas trop chère j'hésiterai pas ami8, ami6, diane, visa, deuch mais s'est intouchable comme les mehari .
Peskawalune 34- Rookie
Peskawalune 34 a écrit:J'adore aussi tout ces vehicules a moteur de deuch , j'ai un pote qui a une acadiane ou il a fallu lui faire quelques bricoles pour l'entretenir et quelle ne tombe pas en lambeaux . Je mis suis collé avec plaisir mais c'etait loin d'une rénove comme la tienne . Si un jour je tombe sur une bonne occase pas trop chère j'hésiterai pas ami8, ami6, diane, visa, deuch mais s'est intouchable comme les mehari .
En terme de cote, la Méhari tient le haut du pavé ! On en trouve à des prix déraisonnables, mais ce sont souvent des autos neuves du Méhari Club de Cassis. Certaines 2CV de première génération (années 40/50) entièrement d'origine, ou plus récentes mais encore neuves ont été adjugées aux enchères à des tarifs stratosphériques. Globalement, les 2cv 6 et certaines séries limitées ont vu leur prix flamber... Ensuite vient l'Ami 6 berline - la «Z» à cause de son profil- très recherchée aujourd'hui, puis sa remplaçante l'Ami 8, en berline aussi : ces 2 modèles ont été moins diffusées en berline qu'en break il faut le savoir !
Moins chères, donc de plus en plus recherchées, les Dyane, Acadiane, Ami 8 break commencent à sérieusement augmenter...
Dernière édition par Le Blouge le 10/6/2018, 10:25, édité 2 fois
Le Blouge- Rookie
Il faut reprendre contact avec le proprio de l'ami 8 pour prendre des nouvelles.
Francky62- Confirmé
Francky62 a écrit:Il faut reprendre contact avec le proprio de l'ami 8 pour prendre des nouvelles.
J'y pense, d'autant que j'ai retrouvé récemment le certificat de cession...
Le Blouge- Rookie
Ok si besoin pour l'adresse tu me dis mon copain.
Francky62- Confirmé
J'aime bien ces modèles de plus la mécanique est très facile à faire et de la place dans le compartiment moteur pour y travailler . Le club de cassis à toutes les pièces aussi bien carrosserie que moteur pour les restaurer ,il peut même en vendre avec 0 km ( neuve) le club à récupérer les presses de Citroën. De nos jours comme tu dis cette gamme de véhicules sont de plus en plus chère. La diane reste encore accessible et un bon compromis longtemps mal aimé rester dans l'ombre de sa grande soeur la deudeuch . Je jette toujours un œil sur les petites annonces pour trouver une diane de préférence une année 71 dans mon budget mais à refaire
Sylvain- Pilote
Une belle rénovation, bravo
On ne peu pas garder toutes nos caisses..j'ai adoré ma Triumph Spitfire...
On ne peu pas garder toutes nos caisses..j'ai adoré ma Triumph Spitfire...
Rod- jeune padawan
Excellent
magnifique resto
magnifique resto
phiphi- Pilote
la Méhari fut ma 1° voiture
enfin celle du paternel
il l'avait acheté neuve et j'ai eu la chance de rouler 2 ans avec
que du bonheur
dommage, mon père n'étant pas des plus méticuleux
on l'a vendu au profit d'une 4LF6
j'en garde un super souvenir
enfin celle du paternel
il l'avait acheté neuve et j'ai eu la chance de rouler 2 ans avec
que du bonheur
dommage, mon père n'étant pas des plus méticuleux
on l'a vendu au profit d'une 4LF6
j'en garde un super souvenir
Invité- Invité
Super ! Beau boulot !
j aurais peut être l occasion de la croiser, je descend tous les ans en Charente près de Cognac voir la Famille de ma Femme.
j aurais peut être l occasion de la croiser, je descend tous les ans en Charente près de Cognac voir la Famille de ma Femme.
kw91- jeune padawan
club1000-tomcat-rx :: Le Forum 1000-Tomcat-RX :: Forum 1000 Tomcat- RX :: ceux qui roulent en...dites le nous!
Page 1 sur 1