Apportez-moi la lumière SVP...!
3 participants
Page 1 sur 1
Apportez-moi la lumière SVP...!
Bonsoir,
Je sais que beaucoup d’entre vous sont d’émérites techniciens du Tom, alors je sollicite plusieurs de vos avis éclairés :
1 - où est située la centrale de clignotant ? Peut-être est-ce à la portée de mes capacités… s’il ne faut pas démonter la moitié du patient pour y arriver !
2 - quelle(s) solution(s) pour des flancs de selle qui fendillent à certains endroits et quelques pitons d’accroche qui ne tiennent pas avez vous réalisées si vous avez été confronté à ce problème ?
3 - la jauge à essence ne fonctionnant pas, est-elle facile d’accès et si oui, que lui faire pour la réveiller ?
4 – mon Tom est équipé de pots d’origine (et j’y tiens !), que faire pour masquer quelques rayures dues à deux chutes à l’arrêt (c’est pas moi, j’le jure !), rayures seulement sur le droit et léger enfoncement sur le gauche. J’ai déjà utilisé de la peinture haute température sur d’autres bécanes dans le temps mais je n’étais pas satisfait du résultat. Avez-vous une marque particulière à me conseiller ?
Je précise que je suis une tanche en mécanique, mes seuls exploits dans ce domaine étant de faire les vidanges et quelques montages de pots dans ma prime jeunesse… c’est dire que c’est relativement limité…
J'ai envie de me lancer, il n'est jamais trop tard!
En vous remerciant d’avance.
Je sais que beaucoup d’entre vous sont d’émérites techniciens du Tom, alors je sollicite plusieurs de vos avis éclairés :
1 - où est située la centrale de clignotant ? Peut-être est-ce à la portée de mes capacités… s’il ne faut pas démonter la moitié du patient pour y arriver !
2 - quelle(s) solution(s) pour des flancs de selle qui fendillent à certains endroits et quelques pitons d’accroche qui ne tiennent pas avez vous réalisées si vous avez été confronté à ce problème ?
3 - la jauge à essence ne fonctionnant pas, est-elle facile d’accès et si oui, que lui faire pour la réveiller ?
4 – mon Tom est équipé de pots d’origine (et j’y tiens !), que faire pour masquer quelques rayures dues à deux chutes à l’arrêt (c’est pas moi, j’le jure !), rayures seulement sur le droit et léger enfoncement sur le gauche. J’ai déjà utilisé de la peinture haute température sur d’autres bécanes dans le temps mais je n’étais pas satisfait du résultat. Avez-vous une marque particulière à me conseiller ?
Je précise que je suis une tanche en mécanique, mes seuls exploits dans ce domaine étant de faire les vidanges et quelques montages de pots dans ma prime jeunesse… c’est dire que c’est relativement limité…
J'ai envie de me lancer, il n'est jamais trop tard!
En vous remerciant d’avance.
ThLry- jeune padawan
Phil.R aime ce message
mottac01- Pilote
chalandboy52 et Phil.R aiment ce message
Re: Apportez-moi la lumière SVP...!
OK merki... ça devrait être dans les limites de mes possibilités !
Je me procure la chose et je me lance...
Je me procure la chose et je me lance...
ThLry- jeune padawan
Phil.R aime ce message
Quel est le problème avec la centrale?
laurent59- Pilote
Ça a commencé il y a quelques temps par une mise en marche entre 15 et 30 secondes après sollicitation, maintenant elle reste fixe pendant un moment... puis plus rien.
ThLry- jeune padawan
Soit tu remplaces la centrale ou tu essaies de changer le condensateur à l'intérieur.
De mémoire, c'est un 2200µF 16V. Il n'est pas soudé, juste clipsé.
De mémoire, c'est un 2200µF 16V. Il n'est pas soudé, juste clipsé.
laurent59- Pilote
Phil.R aime ce message
Merci Laurent... mais je crois que je vais rester sur l'idée du changement de la dite centrale, mes connaissances électriques étant à peu près du niveau de celles en mécanique, c'est plus prudent!
J'ai regardé chez CMSNL, ça coûte une 40taine d'€ en OEM et moitié prix en non OEM, je vais aller voir en concession et si du même niveau de prix, je prends.
J'ai regardé chez CMSNL, ça coûte une 40taine d'€ en OEM et moitié prix en non OEM, je vais aller voir en concession et si du même niveau de prix, je prends.
ThLry- jeune padawan
joebarland aime ce message
Page 1 sur 1